Chez Marinette – Salon de thé

Saint-Etienne regorge d’endroits sympathiques où on peut passer un bon moment avec sa famille, ses ami(e)s, ou encore un(e) amoureux(se) !

commerce-design-2015-la-visite-des-commerces_1448121261

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler du Salon de thé “Chez Marinette” qui se trouve près de la rue des martyrs. Je passais de temps en temps devant et je me disais qu’il était temps que j’aille y faire un tour !

C’est un endroit où le décor est très féminin : il y a une tapisserie de fleurs, tout est très raffiné, c’est un lieu élégant.

Chez Marinette, il y a énormément de choix concernant les boissons, une gamme incroyable de thés noirs, de thés verts, d’infusions, de thés sans théine (mais… ca reste quand même du thé, du coup? VRAIE QUESTION. Haha!). J’y suis allée deux fois où j’ai pu essayer un thé doux au miel et un autre à la praline.

Les jus de fruits sont fait maison, il y a aussi des limonades artisanales, des milshakes… Et bien évidemment les incontournables : café, expresso, lait chaud, chocolat chaud.

IMG_20160219_172200

IMG_20160219_172842
Petit jus de pamplemousse tranquillou

 

Il y a des pâtisseries faites maison, et ça pour moi c’est le nirvana : cake aux noisettes, moelleux au chocolat, tarte au citron meringuée… Pour ma part, j’ai goûté la tarte, et c’était une tuerie. Léger, sucré comme il faut,  j’ai a-do-ré. Je vous laisse admirer la beauté ci-dessous.

IMG_20160219_172211IMG_20160219_172044

Ils proposent des formules le midi et pour l’après-midi. N’y ayant jamais déjeuné, je peux juste vous dire que sur les deux solutions du “Tea Time”, vous pouvez pour l’une choisir un thé ou une autre boisson chaude avec une assiette de petits fours, et pour l’autre choisir un thé avec une pâtisserie de la maison. Si je peux me permettre, l’assiette de petits fours… C’est petits fours ultra mini tout petits petits fours. Autant se prendre une bonne part de gâteau !

IMG_20160219_172116

J’ai trouvé l’assortiment très joli, avec petites théières, petites tasses (décidément, tout est très petit chez Marinette).

Et vous, vous connaissez Chez Marinette ?



3 thoughts on “Chez Marinette – Salon de thé”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *