Vernis Christian Dior

Avant de dire quoi que ce soit, il faut savoir que ce vernis est un cadeau, il m’a été offert. Je n’ai jamais eu de vernis d’une marque aussi prestigieuse. Je suis une adepte des vernis Kiko qui tiennent très bien, aussi des Sephora, c’est justement pour cela que je trouvais ça intéressant de rédiger un article sur Dior : afin de comparer.

IMG_20160221_170041[1]

Est-ce qu’ils tiennent mieux que des vernis normaux ? Est-ce qu’il y a vraiment une différence ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup ?Je dois dire que j’ai été surprise par le pinceau. Il épouse parfaitement la forme de l’ongle, vous ne vous retrouvez pas avec le produit partout sur les doigts à passer des minutes à l’enlever avec du dissolvant. Ca m’arrive tout le temps d’habitude.

L’opacité du vernis est à tomber, on ne voit pas les traces du pinceau, tout est parfaitement uniforme. Il était précisé sur la boîte qui le contenait qu’il avait un effet gel. Je n’irai pas jusque-là, mais j’ai bien vu une différence avec ce que j’utilise habituellement. D’ailleurs, une seule couche de vernis peut suffire, mais je préfère toujours en mettre deux par sécurité !

Pour ce qui est de la tenue, j’ai commencé  à voir qu’il partait au bout de 4 jours ce qui n’est pas trop mal. Peut-être qu’il peut tenir plus, je ne sais pas trop, j’avoue ne pas avoir utilisé de base, ni de top coat !

Le point fort de ce vernis, selon moi, c’est qu’il sèche vraiment vite ! En même pas 5 minutes, ou alors c’est le grand maximum. Pas besoin d’astuces comme passer ses mains sous l’eau froide, plus besoin d’avoir peur de se frotter les mains contre quoi que ce soit : il sèche vite et uniformément. Pour moi c’est un vrai bon point, car je suis une éternelle impatiente qui s’énerve très vite, particulièrement pour ce genre de choses agaçantes ! Combien de fois ai-je dû repasser mon vernis, l’enlever, le remettre, essayer de combler les traces parce qu’il ne séchait pas assez vite ? Bien trop ! Je me rappelle d’un vernis Kiko blanc, sur lequel il était inscrit quelque chose comme “quick dry” mais que nenni ! Il faisait tout pâteux dès que je passais les mains sous l’eau, dès je mettais les mains dans les poches, il s’en allait. C’est le seul de chez Kiko que je n’aime pas du tout d’ailleurs.

IMG_20160222_143643[1].jpg

Ce que je peux vous dire sur ce vernis de Christian Dior, c’est que la couleur Massaï est absolument sublime, c’est un rouge bordeaux auquel on peut faire confiance déjà, pas de surprises à l’application : la vue de la couleur dans son flacon est la même sur l’ongle. Je lui trouve de nombreux points positifs mais il faudrait que je l’essaye avec une base et un top coat car pour moi ce qui est primordial, c’est la tenue ! Ce que je cherche, c’est de pas refaire mon vernis 3 fois par semaine. De tous les vernis que j’ai testé, les OPI restent ceux qui ont la meilleure tenue, eux aussi sèchent plutôt vite, il n’y a pas de traces de pinceaux et ils sont moins chers.

Affaire à suivre!

Et vous, quel est votre vernis favori ou à l’inverse celui que vous détestez ?



2 thoughts on “Vernis Christian Dior”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *