Changement de ville, changement de vie

Si vous n’êtes pas déjà au courant, j’ai quitté ma petite Saint-Étienne pour la jolie Bordeaux. Ce dernier mois a été très chargé et il est passé très vite ! On a pas encore eu l’occasion de se poser vraiment à 100% pour juste NE RIEN FAIRE.

Je fais mon stage dans une agence de communication en tant que chargée de relation influenceurs, et je dois dire que je m’y éclate. J’ai largement plus appris en un mois ici que en 4 mois dans mon stage de l’année dernière… Mes journées sont vraiment bien remplies. Rédaction pour des blogs, modération, contact de blogueurs, retombées presses… Avec ça, il faut que je bosse mon mémoire le soir, et en même temps que je profite un peu de mon temps pour faire du sport. J’essaye de courir 3 fois par semaine, tant que le temps le permet… C’est important de maintenir une bonne hygiène de vie 🙂 puis courir sur les quais… On ne s’en lasse pas ! même si j’avoue ne pas encore faire de grandes distances !
On a aussi adopté un chat qui a 9 mois, Méliès, ce qui nous prend du temps et de l’énergie. Mais c’est rien comparé aux avantages qu’il nous apporte ! J’aimerais d’ailleurs vous parler plus tard des refuges pour les animaux (on a adopté avec mes parents Biscotte, une cocker, en 2014, et avec mon copain notre chat 🙂


Bordeaux est une ville très belle, dans laquelle on se sent bien. C’est grand mais petit à la fois, tout peut se faire à pied et elle est vraiment pleine de charme. À 30/40mn, il y a la mer, on a hâte de pouvoir en profiter pleinement ! Parce que le soleil est assez timide ici, il est présent mais se cache derrière les nuages. Le temps est souvent mitigé, on a pu goûter à la pluie quelques fois déjà.

Sinon, le fait d’être partie m’aide à y voir plus clair dans plusieurs choses.

Déjà, je prends confiance en moi, mais surtout je respire. Je me sens bien dans ma petite vie mais surtout, ça m’a permis de faire pas mal de tri dans les personnes que je connais. Identifier les gens importants et les gens de passage… La distance a parfois vraiment du bon, ça me donne une bulle d’air ! À croire que je ne suis pas sociable, vraiment haha. Même si elle peut aussi être quitte ou double.

Le fait d’être partie m’a permis de faire un grand ménage de printemps en terme de relations amicales. C’est peut-être la saison qui veut ça ! En tout cas, ça a été plus facile de prendre de la distance avec certains, ou même couper les relations toxiques, trop présentes, trop étouffantes, ou qui ne font juste pas du bien. J’ai appris une chose, c’est que ça ne sert vraiment à rien de se forcer, et que le sens unique, à part vous fatiguer, ça ne mène nul part ! Il y a des gens qui ont une énergie super négative, qui rejaillit sur votre moral, et vous finissez vous aussi par être un peu aigri(e) en compagnie de ses personnes…

Ca m’a permis de repartir à zéro sur pas mal de choses, en tout cas ! Ma famille et mes amies me manquent mais heureusement on prend souvent des nouvelles. Merci le téléphone. Le plus frustrant au final, c’est juste de ne pas savoir quand on va les revoir précisément !

Ca fait peur de partir loin de chez soi, c’est vrai, mais quand c’est ce qu’on veut vraiment le jeu en vaut la chandelle. On a qu’une vie, si vous êtes pas heureux là où vous êtes, changez : vous n’êtes pas un arbre ! 🙂



1 thought on “Changement de ville, changement de vie”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *