Ma wishlist de Noël

Oh, oh, oh… Le mois de décembre a ouvert ses portes ! Mon âme d’enfant, mes yeux pétillants et mon esprit 100% kitch aussi, par la même occasion. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose de cliquer ici pour lire la suite de l’article. Oui, je joue le kitch à fond. À FOND.

Aujourd’hui, je vous propose ma wishlist de Noël. Tout ce que j’aimerais avoir à Noël. Mais raisonnablement. Oui raisonnablement, parce que sinon…

Pour Noël, j’ai pas envie d’avoir des milliards de choses. Déjà avoir mes parents le 24 et aller en Normandie le 25 rejoindre mon chéri, c’est gros. Parce que y a des gens qui sont juste tout seuls.

J’ai vraiment envie d’avoir des boucles d’oreilles. J’en ai marre d’avoir les mêmes depuis la nuit des temps, là j’aimerais des vraies belles boucles d’oreilles, discrètes, simples et élégantes.

Des chaussures ou des gants. Enfin, des bottines, des vraies bottines qui me tiennent chauds. La vérité c’est que je suis un glaçon sur pattes. J’ai froid. Tout le temps. Chaque seconde de ma vie. Et là, à Saint-Étienne, il commence vraiment à cailler, j’ai les mains et les pieds congelés dès que je sors 5 mn dehors.

Des coffrets de séries. Bon j’avoue c’est pas raisonnable parce que si j’avais ça je passerai ma vie devant. Littéralement. Mais… Mais tant pis non ? Pourquoi aller dehors et voir le soleil si on peut regarder Grey’s ou HTGAWM, ou Friends, ou New Girl 24/24? (oui j’exagère mais j’aime bien)

Des livres de cuisine, mais des livres énormes. J’en ai déjà eu quelques uns pour mon anniversaire, mais je crois que mon but dans la vie c’est d’avoir une bibliothèque énorme de livres de cuisine énormes dans ma future cuisine. Enfin bon. Voilà.

Du nécessaire pour mon déménagement à Bordeaux (dans deux mois hasta la vista Saint-Etienne!)

Et….. Oui, du maquillage, encore et toujours. Urban Decay, Benefit, Too Faced… Je crois que ce que j’ai le plus envie d’avoir en terme de maquillage, c’est le Hoola de Benefit, qui est a rendu l’âme il y a quelques semaines (à force de bons et loyaux services quand même! Il avait deux ans et je ne me maquille jamais sans bronzer. J’aimerais bien aussi avoir un Highlighter. J’adore faire mon teint, particulièrement en hiver. Est-ce parce que j’ai un teint cadavérique ? Mh? Coïncidence, je ne pense pas.

De l’ordre de l’irrationnel, j’aimerais : 

  • Que mon diabète se volatilise, donc plus d’insuline et de 4 injections (ou +) par jour
  • Manger sans grossir (because la food c’est la vie LA VIE)
  • Aller sur une île déserte loin de tout mais sans prendre l’avion (parce que merde quoi on est dans l’air!!!! On tient à rien du tout)
  • Acheter une île déserte d’ailleurs
  • Être en maillot de bain toute l’année et dans l’eau à 30°
  • Changer de couleur de cheveux comme j’ai envie
  • Connaître un sort pour la cellulite, genre “Avada Kedavra Cellulita”
  • Me téléporter

ENFIN BREF.

Tout ça pour dire, profitez bien de ces fêtes de fin d’années. De vos proches. En ce qui concerne Noël moi je suis un peu partagée : c’est une fête que j’adore sincèrement, mais moi au milieu de tout ces gens qui se retrouvent, qui partagent, qui font des belles fêtes de famille, moi je me sens jamais aussi seule. C’est une fête de partage et à la fois on pense qu’à soi, sa famille et pas aux autres.

Je pense surtout que j’en ai marre qu’on nous plante mes parents et moi cette année. J’ai le sentiment qu’on s’est toujours greffés quelque part. Un peu par défaut. Comme si on cherchait notre place au milieu de tout ce beau monde. Alors que mes parents sont des gens incroyablement gentils qui ont toujours donné pour les autres. Et c’est pas chouette, parce qu’on est au moins 100 000 dans cette famille et qu’il y aurait de quoi faire. Mais bref, cette année, ce sera nous 3 et mon petit chien, on se fera un bon petit plat entre nous et tant pis pour les autres.

De toute manière, il vaut mieux faire Noël avec des gens qu’on aime vraiment que pour le dire de faire Noël parce qu’on était nombreux, alors que toute l’année y en a pas un qui prend des nouvelles. Plus tard, si je peux, je rassemblerai la famille de mon copain et la mienne et ce sera encore plus chouette.

En attendant, faites comme moi, même si ça fait un petit pincement amer au coeur : concentrez-vous sur l’essentiel. Si le reste est futile, c’est pas important. Si on n’a pas besoin de vous, alors vous non plus vous n’avez pas besoin d’eux. Ca m’empêchera pas de faire des biscuits de Noël, de la déco, et des cadeaux !

Je vous fais plein de bisous ♥



1 thought on “Ma wishlist de Noël”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *