Incontournables, déceptions, frustrations

Hello !

Aujourd’hui, petit article pour parler de séries. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas écrit avant… J’en regarde réellement depuis des années lumières, et je suis à l’affût des nouvelles qui sortent. C’est vraiment mon côté geek. On dirait pas comme ça, mais oui, j’aime bien rester dans mon lit toute la journée à regarder des séries, encore, et encore, et encore, et rien faire d’autre.

C’est parti !

  • Les incontournables

Il y en a deux. Vraiment. Que je ne loupe jamais, sous aucun prétexte. Aucun.

Tout d’abord il y a Grey’s Anatomy, à qui je voue un amour éternel. OUAIS, ET JE L’ASSUME.

Je suis cette série depuis qu’elle existe. Puis la magie d’internet a fait que grâce à la VOSTFR, je n’attends plus que la saison arrive en France, eh non ! Chaque vendredi je suis à la quête du lien de l’épisode et c’est parti. Cette série m’a déçu quelques fois, de part le côté redondant (13 saisons tout de même, faut tenir), des morts ou des départs de personnages principaux auxquels je ne m’attendais pas et dont je ne me suis toujours pas remise comme Mark Sloan (c’était à la saison 9, mon deuil est loooooong), Cristina qui est partie… J’avoue que parfois j’ai un petit goût amer mais je trouve que Shonda Rhimes est vraiment championne pour intégrer des nouveaux personnages. Rappelez-vous quand April, Jackson, sont arrivés de Mercy West. Personnellement je les haïssais. Et pourtant aujourd’hui s’ils partaient ça ne serait pas pareil !

Je pense que je suis vraiment attachée à chaque personnage, et leur histoire. C’est pour ça que je regarde encore. C’est comme si je les connaissais. Et bizarrement, je trouve que la mort de Derek (qui meurt comme vraiment une merde) donne à la série un nouveau souffle ! Plus de rebondissements, plus d’histoires, tout est mieux.

Ma deuxième série est aussi réalisée par Shonda Rhimes, et il s’agit de How to get away with murder. 


Elle n’est pas très vieille, mais avec toutes ces histoires qui vous coupent le souffle, et le suspense qui vous met vraiment en état de stress pendant bien 40 minutes, je la recommande. Pour faire court, c’est une professeur, Annalise Keating, qui est professeur de droit et qui forme une sorte d’équipe avec les meilleurs élèves de sa promo : Michaela, Connor, Laurel, Asher, et Wes. Il se passe beaucoup de choses malsaines, meurtres, mensonges, trahisons, un peu d’amour aussi (mais pas pour autant sain). Je pense que si vous suivez cette série et que vous avez vu le dernier épisode vous êtes pleins de pourquoi, de comment, et que vous n’avez pas compris. Eh bien moi je me sens comme ça à chaque épisode. À chaque fin, je me dis “HEIN? QUOI? COMME CA, LA? HOP FINI? ET ON ATTEND MAINTENANT?”

Franchement, Shonda est très douée pour nous tenir comme elle le fait.

  • Celles qui m’ont frustré

Il y a deux séries qui m’ont particulièrement frustré. Un sentiment d’inachevé extrêmement pénible.

Devious Maids, qui faisait d’ailleurs partie de mes incontournables mais étant au regret de la mettre dans cette catégorie… Franchement, ça se fait de terminer une saison sur un turc juste ÉNORME et de nous dire “La série ne continuera pas” MAIS QUOI?. Cette série n’était pas non plus sensationnelle, mais je l’affectionnais beaucoup. Du même genre que Desperate Housewives.


Ringer, avec Sarah Michelle Gellar. Une histoire prenante, de jumelles, l’une qui prend la vie de l’autre, elle s’aperçoit que sa vie n’est pas rose blabla… Ca allait toujours très très loin, et puis pareil : pas de suite. Comment ça pas de suite. Elle est enceinte sous l’identité de sa soeur, y a des histoires de meurtres, des trucs de malades, et pas de suite ? Non mais ???????

  • Celles qui m’ont déçu

Pretty Little Liars, Mistresses et Vampire Diaries. Trop, c’est trop. trop d’histoires, on se mélange trop les pinceaux, on ne comprend strictement plus RIEN. Pour PLL : machin qui tue truc ah mais non en fait c’est pas lui c’est elle et puis on se fait harceler depuis 10 ans mais on change pas de numéros de téléphones et on appelle pas la police. Pour VD : En fait c’est pas un humain c’est un loup garou, en fait non c’est un originel et puis l’autre là-bas c’est un vampire, et puis on cherche un antidote mais forcément on le casse. STOP. NUL. Marre. Trop c’est trop. Et Mistresses qui tourne comme les feux de l’amour, merci quoi.


Il y a aussi How I met your mother qui m’a déçue… Je pensais retrouver une série du même genre que Friends mais finalement rien non. C’est moins drôle. Et puis la fin… Franchement, tout ça pour ça…. Boarf.

  • Celles qui me feront toujours rire

Toutes les séries aux épisodes courts, et plus particulièrement Friends, New Girl, Modern Family, The Big Bang Theory… C’est parfait pour se détendre. Mais Friends reste quand même… Le must.

  • Celle dont j’attends des nouvelles 

Orphan Black, pitié ne prend pas le même chemin que Ringer. Pitié.

Il s’agit de l’histoire de Sarah Manning, qui a une vie de merde (oui parce que la drogue, les hommes qui veulent la taper, sa fille chez Mrs S., enfin, y a mieux), assiste au suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle se jette sous un train. Puis elle vole son sac et décide d’usurper son identité et de se faire passer pour elle, Beth donc. Sauf que Beth est flic, qu’elle a un mec, et qu’elle est en procédure pour récupérer son badge de police (bah oui parce que Beth c’est une badass elle a fait des conneries). Enfin bref, puis après des filles se mettent à l’appeler, Cosima et Alison. Et oh, surprise, elles sont identiques! Beth, Cosima, Alison, et Sarah. On dirait des quadruplés. Alors elles vont mener leur enquête et vont comprendre pourquoi elles sont identiques… Série très prenante, que j’ai a-do-ré, et je suis vraiment impatiente pour la suite !!!

  • Celles que je regarde par période :

Game of Thrones et Orange is the new black. J’aime bien ces séries, mais pas tout le temps. Pour les regarder faut être super concentrée. Faut pas être fatiguée, faut vraiment être à fond. Et moi, ma capacité pour me concentrer est équivalente à… 3 secondes.


Voilà. Puis pour tout vous dire, Game of Thrones a commencé depuis très longtemps, j’ai commencé à m’y intéresser peut-être 3 ans après la sortie et je sais que tout le monde meurt. Voilà. C’est nul. Robb… Robb. :'(

  • Celles que j’ai envie de regarder : 

Black Mirror, 2 Broke Girls… Si vous avez des idées, des séries à me conseiller, n’hésitez pas à me les partager, je n’attends que ça ! À savoir que j’adore les séries où il y a des méchants. Par exemple, j’ai arrêté de regarder Vampire Diaries parce que les gentils me saoulaient vraiment. Et dans Game of Thrones, ben… les Lannister sont fous, mais ils sont badass. J’a-do-re.

 

 



1 thought on “Incontournables, déceptions, frustrations”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *