Ohlala, des cupcakes !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une petite boutique qui a vu le jour à Saint-Etienne la semaine dernière, et attention, pas n’importe laquelle : Ohlala Cupcakes.

Oui. Des cupcakes. À Saint-Étienne. Rue de la Résistance. THIS. IS. NOT. A. JOKE.

img_0442

FONCEZ!

J’ai toujours eu un amour très profond pour les cupcakes, j’ai toujours essayé d’en faire – mais croyez-moi, un jour, j’arriverai à faire le glaçage. Cet amour est devenu encore plus fort et indestructible lorsque je suis partie en Angleterre en Août, où j’en ai mangé bien plus qu’il ne faut le dire, de toutes les sortes, de tous les goûts et de toutes les couleurs. Alors vous pensez bien que quand mon amie Carla m’a notifié sur Instagram la naissance de cette merveille… J’y suis allée le lendemain après-midi. Oui. À l’ouverture. Parce que les cupcakes c’est la vie. C’est ma vie.

 

La boutique se trouve au 45 rue de la Résistance. Pour les stéphanois, c’est du côté de Mango, du café de l’Opéra. La boutique est toute mignonne avec une décoration que j’ai trouvé vraiment chouette, comme j’aime : une ambiance cosy, des détails un peu retro, un peu de couleur, mais tout en simplicité. Ni trop, ni pas assez, c’est vraiment parfait -pour moi. Je me suis crue dans un blog Tumblr d’ailleurs.


Maintenant, passons aux choses sérieuses… Les cupcakes !
Victime de leur succès pour leur première ouverture, il restait quelques douceurs rescapées dont mon amie Manon et moi avons pu profiter. Elle a opté pour un cupcake au chocolat, avec un glaçage au nutella, et moi deux petits avec des goûts framboise et vanille. Le tout accompagné d’un bon chocolat chaud et d’un bon petit thé.

Les cupcakes étaient vraiment trop jolis, pour être honnête je n’osais même pas y toucher. Je suis pourtant une fervente adepte du “On s’en fou que ce soit joli, tant que c’est bon”, mais là ! C’était trop pour moi. Ca m’a un peu déchiré le coeur de devoir casser ce petit gâteau en deux, mais c’était un bien pour un mal… Car c’est tout simplement délicieux, on va pas se mentir !

Je suis plus que ravie de cette boutique, ici à Saint-Etienne. C’est la preuve que ça bouge et franchement, une boutique de cupcakes ne pouvait pas me rendre plus heureuse. C’est juste dommage parce que je pars dans 3 mois, donc je ne pourrai pas assez en profiter.

J’ai passé un très bon moment (de retrouvailles en plus ! Après plusieurs années) avec Manon. On papotait, de nous, des souvenirs, et puis l’odeur des nouveaux cupcakes qui passaient au four me rendait dingue. Je suis obsédée du chocolat, et là ça embaumait toute la pièce, je nageais en plein délire !

J’ai aussi cru comprendre que les formules du midi comprenaient des cupcakes salés… Je suis curieuse, pas vous ? Ca ne vous dit pas qu’on aille essayer ? 😉



5 thoughts on “Ohlala, des cupcakes !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *