Bordeaux express

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je reviens avec un article pour vous parler de Bordeaux. Nous y sommes allés pendant les vacances de la Toussaint. C’était un peu express et intensif, mais visiblement on ne sait faire que ça ! Mais je vous expliquerai pourquoi à la fin 🙂

IMG_0352.JPG

Réveil à 3h45 pour prendre la route une demi heure plus tard. Départ de Rouen, et 6h plus tard nous étions dans le Sud-Ouest. Ce matin-là a beaucoup piqué  nos yeux mais c’était pour la bonne cause : voir la belle Bordeaux, du soleil, et profiter deux petits jours à 2 quelque part.

Nous sommes arrivés un peu avant 11h. Nous avons récupéré notre Airbnb qui était place Stalingrad, parfait accès pour les trams et les bus. On aurait même pu tout faire à pied mais la fatigue l’a vraiment trop emporté.

img_0364img_0365img_0366img_0367

C’était un petit studio super bien aménagé. Lit, cuisine, salle de bain.

Nous avons retrouvé quelques uns de mes amis qui vivent là-bas et nous avons passé un bout de temps avec eux. On a flâné dans le centre-ville : Place de la Bourse, Hôtel de Ville, Gambetta, et après on a continué à deux vers les Quinconces, les quais, Victoire… Les petites rues pavées auront encore eu raison de nous, sous le ciel bleu et le soleil.

img_0384img_0387

Bordeaux est vraiment une ville magnifique. C’est drôle, on sait que c’est une grande ville, mais en fait, il y a de l’espace. On est pas serrés, collés, on ne se marche pas dessus, y a de la place. Sauf à la rue Sainte-Catherine qui est toujours noire de monde.

Nous ne sommes pas rentrés trop tard parce que nous étions littéralement morts. Couchés à 21h et levés 12h plus tard, rien de mieux pour nous requinquer !

Le matin nous nous sommes promenés le long de la rive droite, on a regardé des coins qui avaient l’air pas trop mal… Parce qu’on compte s’y installer ! Nos stages sont trouvés, maintenant, place au déménagement. Alors on fouine un peu et on croise les doigts!

Après avoir rendu l’appartement (parce qu’Airbnb c’est vraiment la vie), on a encore flâné, on adore ça marcher en profitant du soleil et découvrir des lieux magnifiques. On est passés à la Cité du Vin qu’on compte faire très bientôt (de la dégustation de Vin? OUI), bâtiment très impressionnant, à se demander quelle ville fait le plus de design : Saint-Etienne ou Bordeaux ?

IMG_0373.JPG

Le midi nous avons mangé dans une brasserie dans laquelle j’étais déjà allée auparavant, “L’assiette Bordelaise”. On était en terrasse, en T-Shirt, un premier novembre. TOUT-VA-BIEN. Au passage, je vous recommande cette petite brasserie : arrêt CAPC, juste en face!

On a pris un petit goûter dans un bar en face des quais. Enfin petit goûter. Une bonne crêpe quand même. Ma crêpe était tellement énorme et pleine de daim et de caramel que si je n’avais pas déjà le diabète elle me l’aurait donné ! Mais c’était beaucoup trop bon.

En résumé : Bordeaux c’est génialissime, pour se loger rien ne vaut un petit airbnb, et pour manger les brasseries c’est la base de la base !

IMG_0389.JPG

On est repartis à 18h direction Saint-Etienne, un peu déprimés quand même de retrouver la grisaille de la Loire. Mais c’est juste une question de temps.

Allez, une dernière pour la route parce que je m’en lasse pas :

LA.JPG



3 thoughts on “Bordeaux express”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *