Annecy 2.0

Aujourd’hui je vais vous parler de notre petit périple à Annecy, qu’on a fait à la fin du mois de septembre. C’était un super week-end, il a fait beau et chaud !

IMG_0103.JPG

Je suis désolée de moins poster sur le blog, mais les études ont reprises : c’est ma dernière année, alors je mets les bouchées doubles à la fac et un peu moins ici. Ce n’est que partie remise!

Nous sommes partis le vendredi matin, autour de 9h, avec un covoitureur très sympa. Blablacar c’est quand même un concept super chouette. Nous sommes rentrés le dimanche en fin d’après-midi. Un bon gros week end qui fait du bien.

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous avez vu que nous sommes déjà partis à Annecy, et que c’était rapide, qu’il faisait pas très beau et qu’en plus on a eu une mauvaise expérience Airbnb. Mais mais mais on s’en fou : on a-do-re Annecy  !

Où avons-nous logé ?

On a retenté l’expérience Airbnb, mais en logement entier cette fois, pas de chambre chez l’habitant. L’appartement se trouvait à 25 mn à pied du lac, dans un quartier très calme, facile d’accès. Je n’ai pas pris de photos de l’appartement car à la base c’est quand même l’appartement de l’hôte qui nous a accueilli. Si ça vous intéresse, c’est près du stade 🙂 Appartement super, pas très cher, propre, fonctionnel, agréable, décoration très jolie, lit ultra-confortable, place de parking… je recommande. Si vous voulez plus d’infos, envoyez moi un message privé 🙂

Le séjour

Le vendredi est resté très simple. Déjà, nous sommes arrivés sur les coups de 10h20, on s’est baladé près du lac et le midi on a mangé dans la brasserie “La Belle Epoque” où nous étions déjà allés la dernière fois. Pas du tout déçus encore une fois.

L’après-midi, nous sommes allés boire le café chez une amie de Môssieur, balade dans le vieil Annecy en amoureux… Un après-midi tranquille sous le soleil. Un peu comme le dimanche où nous avons pris un petit goûter!

img_0094

Le samedi nous avions décidé de nous lever tôt pour partir faire le tour du lac en vélo, grosse rando de prévué (pour une fille qui fait du sport à peine 2h par semaine, c’était une grande étape!). Nous avons loué un vélo à Takamaka, pour 18 ou 19€ la journée – enfin, la journée… Finalement on a commencé à 11h30 et il fallait rendre le vélo à 18h! -. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait le tour du lac et si vous avez l’occasion, faites le : Un peu plus de 40km, des paysages absolument magnifiques (il faut dire que le temps s’y prêtait).

IMG_0074.JPG

La première partie un peu longue, avec une montée un peu dure (ok je l’ai faite à pied celle là), mais le reste facile : presque que du plat, et presque une piste cyclable entière sur la distance parcourue! Cependant c’est dommage, on perd le lac de vue pendant un sacré moment. On s’est arrêtés une demi heure pour manger et une autre pour se baigner dans le lac. En rentrant nous mourrions de faim malgré notre repas du midi qui était quand même consistant, donc petit resto de récompense! Inutile de préciser qu’en rentrant on s’est couchés tout de suite.

img_0086

PS : si vous faites le tour du lac, ne faites pas comme moi : BUVEZ, et ETIREZ-VOUS. Parce que les douleurs insoutenbales dans les mollets et les cuisses qui réveillent la nuit on en veut pas!

IMG_0079.JPG

Vous l’aurez compris, on avait décidé de retourner là-bas pour faire le tour du lac. C’était vraiment quelque chose à faire, sachant qu’à partir de février on ne sera plus dans la région. Et si vous avez l’occasion, faites-le, vous en aurez plein la vue.

De toute façon, à chaque fois que je vais à Annecy, je retombe amoureuse de la ville à chaque fois, je ne m’en lasse pas ! Ville agréable et qui vous fait oublier le stress de la semaine.

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *