Pretty Little Liars – Saison 6 – Episode 13

Ah! Pretty Little Liars. Je suis cette série depuis le début, mais honnêtement, si c’était à refaire, j’éviterai : trop de suspens tue le suspens ! J’ai décidé d’écrire cet article à la suite de l’épisode 13, parce que c’était la goutte de trop pour moi. Attention, si ne vous voulez pas être spoilés, ne restez pas là.

Parlons de la deuxième partie de la dernière saison. Après 5 ans et demi de tweets haineux envers Marlene King, nous savons enfin qui est A. C’est tiré par les cheveux, mais on sait qui c’est.

Pretty-Little-Liars-Return-e1452284269507-1500x773.jpg

Cece, née Charles, rebaptisée Charlotte, qui veut juste être aimée pour ce qu’elle est. Bon, jusque-là, je peux comprendre, mais de là à aller harceler sa sœur et ses amies, de faire des morts aussi… Cece… t’as déconné quand même ! Harceler oui, mais est-ce que vous vous rappelez bien du motif ? Déjà parce qu’elle était jalouse de sa petite sœur, mais quand Alison s’est fait passée pour morte (parce qu’elle se pissait dessus qu’on se le dise), Cece trouvait qu’Aria, Hanna, Emily et Spencer était contentes. En gros, la raison de tant d’années de calvaire, c’est ça. Bah voyons ! Déjà c’est faux, mais en plus, ça valait apparemment le coup de créer une maison de poupées à taille humaine avec la représentation parfaite de leur chambres et de les torturer pendant des semaines…

game-over-charles

Marlene, t’aurais pu trouver autre chose ! Déjà le fait que A soit Cece m’a blasé même si je m’en doutais (c’est moi la fille qui passait son temps à élaborer des théories, et OUI j’avoue avoir regardé le #BigAReveal à l’heure américaine pour ne pas être spoilée le lendemain), mais alors qu’elle le fasse pour ça…

Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite de la découverte de A : oui, elles ont vécu 5 ans tranquilles parce que Cece a été hospitalisée en psychiatrie, mais cette chère Alison veut s’occuper de sa pauvre sœur qui a fait du mal et tué pour enfin lui donner l’amour qu’elle n’a jamais reçu, et force nos petites Liars à mentir pour la libérer. Bah oui. GOOD JOB ALISON.

Sauf que, une fois libérée, notre petite Cece est sortie la nuit et s’est faite tuée ! Ca m’étonne à peine. On est dans Pretty Little Liars, quand même. Et bam, on est repartis comme au début. Su-per. Bravo. Il faut trouver qui a tué Cece, pourquoi, et à la fin de cet épisode, on retombe encore sur un plan d’un inconnu qui jette son uniforme, qui possède des masques du visage d’Alison… Sérieux quoi, après tout ce temps la série n’évolue pas ?

Le pire dans tout ça c’est que mon sentiment de frustration est entretenu, donc je vais continuer à regarder, bien évidemment. Je ne lâche jamais une série, surtout si je la regarde depuis le début.

Par contre j’apprécie vraiment le bond de 5 ans dans le temps, j’aime voir comment les Liars et les autres ont évolué ! Pleins de choses à découvrir sur ce vide. Je les préfère maintenant. Aria est exactement où je voulais qu’elle soit (mais elle doit vite se débarasser de ce Liam), Spencer aussi, je suis heureuse de la réussite d’Hanna mais pas de ses fiançailles. Par contre, Spencer et Caleb… Genre, vraiment ? Déjà j’ai du digérer le fait que Hanna et Caleb se soient séparés, mais qu’il fricotte avec Spencer ? MAIS NON QUOI.

pretty-little-liars-saison-6-episode-12-spoilers.jpg

Vous en pensez quoi, les pipelettes ?



4 thoughts on “Pretty Little Liars – Saison 6 – Episode 13”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *