Chandler Bing, celui qui déculpabilise

J’adore faire des articles sur les personnages de Friends ! Malheureusement, on arrive presque à la fin… Après avoir fait les filles, Joey, et Chandler, il ne me reste plus que Ross !

giphy (1).gif

Je vous laisse découvrir ci-dessous en quoi Chandler Bing est un mentor en terme de déculpabilisation !

Se remettre avec son ex, c’est comme ravaler son vomi

Chandler n’aime pas du tout être seul. Il s’est séparé plusieurs fois de Janice. C’est sûr, ça a l’air d’être une bonne idée : on se connait déjà, on a déjà été ensemble,on est sûrement plus matures… Mais ça ne change rien. Les personnes ne changent pas, ou bien pas assez. Surtout dans cette situation, ou Chandler et Janice ont rompu tellement de fois qu’on en a perdu le compte !

On n’est pas obligé d’aimer les fêtes

Chandler déteste les fêtes, et plus particulièrement Thanksgiving. J’ai l’impression que c’est un véritable calvaire pour lui. Depuis toujours. Dans les flashbacks, on le voit chez les parents de Ross et Monica, et il est catégorisé comme “le mec qui n’aime pas Thanksgiving”, comme si c’était une honte. Sauf que Chandler n’a pas de famille avec qui le fêter, s’il n’avait pas ses amis. Dans ma famille, particulièrement mes parents, n’aiment pas du tout les fêtes de fin d’années, à l’inverse de moi. Ca m’embête parce que j’aimerais qu’ils soient aussi enthousiaste que moi, très joyeux, mais dans le fond, ça gêne qui à part les gens autour ? Chacun a ses raisons.

Pleurer ou non, c’est pas si important en fin de compte

Je suis une fontaine. C’est vrai. Je pleure très souvent. Quand je suis heureuse, quand je suis triste, quand je suis furieuse, quand je regarde un film, quand j’arrive pas à me faire comprendre… Pour certains, c’est être une gamine, c’est ce que veut dire “être une fille”. Et pourtant, d’autres personnes ne pleurent jamais. J’en connais. Je trouve ça bizarre, mais finalement ça ne veut pas dire qu’ils sont dépourvus d’émotions et de sentiments. Chandler ne pleure pas, et quand les autres commencent à lui faire la remarque, il se sent mal à propos de ça. Surtout qu’après, Monica lui dresse une longue liste sur ce qui pourrait le rendre triste – comme sa mort – et elle s’énerve parce qu’il ne réagit pas. Bon après… Sérieusement, qui n’a pas pleuré devant Bambi à part lui?????

 

Personne ne va mourir seul

Quand M. Heckles, le voisin du dessous, meurt, Chandler commence à se remettre en question et fait une crise quand il se rend compte qu’il y a des similitudes entre lui et ce voisin détesté. M. Heckles meurt seul, et oui, qu’il n’arrêtait pas de chercher des poux dans la tête des filles pour des choses insignifiantes, mais Chandler n’avait pourtant aucune raison de penser qu’il allait finir de la même façon. On a tous des moments où on se dit ça, mais non, personne n’est totalement seul, célibataire ou non. C’est important de le savoir.

chandler 3.gif

Le sarcasme et l’humour, meilleurs mécanismes de défense !

Chandler n’a pas eu une vie facile… Il avait une famille relativement compliquée durant son enfance : son père a quitté sa mère pour le domestique, et est devenu une drag queen à Las Vegas. Sa mère est romancière, et ne s’est jamais occupée de lui. Chandler a développé un très grand sens de l’humour pour pallier aux situations inconfortables qu’il rencontre. C’est quelqu’un qui fait beaucoup de blagues et la plupart du temps c’est pour se défendre, il est même très sarcastique et c’est en ça que je me retrouve chez lui. Il se moque de ses amis, mais ça ne veut pas dire qu’il les rabaisse, c’est ce qui les rend si spéciaux, et différents des autres.

giphy (2).gif

Et toi, tu aimes Chandler ? Allez, il ne me reste plus qu’un personnage de Friends à faire, et c’est Ross.. C’est pas celui que je préfère, mais je vais y arriver ! 🙂



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *