Le season final de Grey’s Anatomy

J’avais prévu de faire un article sur le final de Grey’s Anatomy, mais alors là, j’ai dû prendre un peu de recul pour le préparer, et encore plus pour mettre mes émotions à l’écrit. Si j’avais décidé de commencer l’écriture de cet épisode une seconde après l’avoir vu, je serais partie dans tous les sens. Trop d’ascenseurs émotionnels !

Ne lisez pas la suite si vous attendez de voir l’épisode par vous même. Il va y avoir de GROS GROS spoils !

La trame principale de l’épisode est le mariage d’Owen et Amélia. Mariage auquel je ne croyais pas du tout, parce que leur relation a été faite de beaucoup d’intermittences, et que de toute façon j’apprécie pas du tout Owen et j’aime profondément Amélia. Il m’énerve. Voilà, c’est dit. Cependant, ca ne m’a pas empêché d’avoir eu beaucoup de peine pour elle… Personne de sa famille n’est venue à son mariage. C’est injuste, et c’est dégueulasse. J’ai été super triste pour elle. En plus, honnêtement, les acteurs jouent vraiment tous trop bien donc t’as vraiment l’impression que sa tristesse est réelle, elle me l’a tout de suite transmise d’ailleurs.

amé

Beaucoup de questions se sont posées tout au long de l’épisode, à savoir si on avait plusieurs grands amours dans sa vie ou un seul… C’est la question que Meredith et Alex se posent. Meredith est désormais veuve, Alex ne va pas se marier avec Jo… Ce qui les fait beaucoup réfléchir. Est-ce qu’ils vont revivre un amour aussi fort un jour ? De toute façon, cette série nous fait toujours réfléchir ! (D’ailleurs, vous en pensez quoi vous?)

alex
Izzie était folle mais Jo is such a bitch

Parallèlement à tout ça, April est le témoin d’Owen. Sauf qu’elle oublie les alliances donc elle retourne les chercher chez Meredith, avec Benjamin Warren. Et là, contractions, et paf, il faut accoucher. Je crois qu’April est mon personnage préféré de Grey’s Anatomy,maintenant, avec Alex Karev. Il faut d’ailleurs la surnommer April BADASS Kepner.april

Elle a préféré accoucher chez Meredith, parce qu’il pleuvait, il y avait de la circulation, et qu’elle aurait très certainement eu le bébé dans la voiture. Seulement… April n’a pas de chance. C’était pas un accouchement qui s’est bien passé. Warren (qui se retrouve toujours dans des situations ultra incongrues, il n’a vraiment pas de chance, à croire que c’est un aimant à situations galères) a donc dû réaliser une césarienne. Sans anesthésie. Avec un scalpel de merde. Heureusement avant de commencer il a appelé une ambulance qui est arrivée. J’ai franchement cru qu’elle allait mourir, elle hurlait à la mort, j’en ai encore des frissons, mais finalement, elle s’en est sortie !

aprilll
Oui oui là elle se fait découper le bidou

Vous n’imaginez même pas dans quel état j’étais là ! J’étais en PLS, je me cachais les yeux à moitié, je grimaçais, bah mon Dieu !!!! Bon, elle finit dans un état critique, mais elle s’en sort, tout comme son bébé, ce qui nous fait un Jackson heureux.

Dans cet épisode on apprend enfin pourquoi Jo ne peut pas se marier avec Alex. À une soirée avec DeLucas, elle se confie grâce à l’alcool :

jobitch

Attendez 3 secondes ! En fait, quand elle était plus jeune, qu’elle vivait dans sa voiture, elle a rencontré un homme. Et pas quelqu’un de bien. Il la frappait. Visiblement, Jo n’est même pas son vrai prénom. Et quand Alex décide de lui accorder le bénéfice du doute, il rentre chez lui et trouve Delucas entrain de mettre Jo au lit, après qu’elle se soit déshabillée.

delucas
Toi, tu vas avoir des problèmes, même si on sait que t’as rien fait
zefksdlhn
Et une patate de servie

L’histoire concernant Jo et Alex s’arrête là, la suite dans la prochaine saison. C’était évident qu’Alex réagisse comme ça. J’ai eu une telle montée d’adrénaline, j’étais partagée en plein d’émotions c’était horrible ! J’étais enervée contre Jo (ok, elle a eu une vie de merde, mais qui l’a empêché de se confier à Alex? Sachant qu’il l’aurait probablement défendu et aidé coûte que coûte), j’appréhendais l’arrivée d’Alex, et quand il est arrivé j’ai eu très peur pour Delucas. D’ailleurs il doit vraiment être défiguré, le pauvre !

A la fin de l’épisode, tout se termine presque bien : Arizona décide de partager la garde de Sofia avec sa mère, ce qui est une bonne chose, parce que j’ai vraiment cru que Callie allait se suicider tellement elle déprimait. Du coup elle va retrouver Blake (que je hais… j’en reviens pas que tout se soit bien passé pour elle grrr) à New-York ce qui annonce le départ de Sara Ramirez de la série. Je suis dé-goû-tée.

sofia.jpg

Riggs et Meredith se plaisent, il n’y a pas de doutes, cependant je trouve que ça va trop vite pour nous en tant que spectateur : dans la série elle est veuve depuis quelques années, mais, pas pour nous !

riggs
Regardez ça comme il regarde la petite Meredith mhmhmhmh

Cependant, petite ombre au tableau :

maggieconne.jpg

Maggie. Je peux pas me voir Maggie. Elle me saoule. Je crois que c’est le personnage qui me saoule le plus dans l’histoire de Grey’s Anatomy. Ok, c’était l’évidence : l’enfant de Richard Webber et Ellis Grey. Mais avec Lexie, ça fait trop redondant ! A la rigueur, Lexie aurait dû être cet enfant. Là, ça fait trop. Je trouve que Meredith a une soeur en trop, et pour moi c’était Lexie. Attention, j’adorais Lexie, mais elle aurait dû avoir la position de Maggie (être l’enfant “illégitime” plutôt que celui du père de Mer), c’est tout. C’est vraiment la personnalité de Maggie que je n’aime pas.

Maggie vit dans le monde des bisounours comme l’a très bien dit Amélia. Et à chaque fois qu’on lui fait comprendre que le monde est en feu, cette débile nous tend un marshmallow à griller, en gros. Personnellement, je peux pas me la voir, et de toute façon je déteste les personnes qui vivent dans le monde des bisounours. Surtout qu’elle est chirurgienne, elle est douée dans son boulot, elle devrait être dure à cuire mais non, elle a même pas de caractère. J’espère quand même que ce personnage évoluera dans la saison suivante, mais de ce que j’ai compris ça ne risque pas puisqu’elle va vivre un chagrin d’amour, vu qu’elle aime Riggs. Maggie, grandis un peu !

Qui a vu cet épisode ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *