L’huile de coco

Je ne sais pas vous, mais pour moi le démaquillage doit être rapide et efficace. Je ne suis pas le genre de fille qui utilise beaucoup de produits pour ma peau, je ne fais pas de soins très souvent. Il le faudrait, mais la flemme l’emporte toujours…

IMG_20160427_201804.jpg

Il y a deux ans, j’ai regardé la vidéo d’Ally Fantaisies qui parlait des bienfaits de l’huile de coco. Et comment vous dire… Elle a eu raison de moi !

Je me sers de l’huile de coco pour le démaquillage et pour les cheveux.

L’avantage de l’huile, c’est qu’il vous en faut très peu pour en mettre partout sur le visage ! Du coup, elle dure beaucoup plus longtemps : le pot que j’ai actuellement date de cet été et j’en suis à peine à la moitié sachant que je m’en sers tous les jours. On fait de super économies ! Je l’ai trouvé dans un magasin bio à Saint-Etienne, payée 9€. Sinon vous pouvez aussi la commander sur internet.

L’huile se solidifie quand il fait très froid et devient complètement liquide quand il fait chaud, donc essayez de la garder à température ambiante pour ne pas avoir de difficultés à l’utiliser.

Pour vous démaquiller, vous en mettez un peu dans votre main, et sans cotons, vous l’appliquez sur votre petit minois. On passe sur les yeux, tout ça, tout ça. Bon, j’avoue que aux premiers abords, le résultat laisse à désirer mais pas de panique ! Vous n’allez pas garder vos yeux de panda longtemps. Humidifiez un gant, légèrement hein (rappelons-nous bien que l’huile et l’eau ne se mélangent pas…) et passez le sur votre visage. Le gant va vous laisser une peau nette et vraiment sans aucun résidu de maquillage, le mascara part en un rien de temps ! Essuyez ensuite à l’aide d’une serviette et voilà le résultat.

Mettez une crème après, c’est quand même mieux.

Pour ce qui est des cheveux, quand j’ai le temps je m’appliquais de l’huile sur les longueurs, et laissais reposer toute la nuit. Le lendemain matin, vous faites votre routine capillaire tout comme à votre habitude et vous allez avoir les cheveux beaucoup plus doux. Ayant fait plusieurs couleurs ces deux dernières années (mais maintenant, fini les bêtises), l’huile de coco avait vraiment sauvé la vie de mes pointes juste ultra méga sèches.

Je vous conseille vraiment d’utiliser l’huile de coco (et pour faire à manger aussi, pourquoi pas… J’ai jamais essayé.) parce que vraiment elle vous laisse zéro résidu. Je sais que ça marche aussi avec l’huile d’olive mais je n’en apprécie pas l’odeur !

Quelle est ta technique de démaquillage?



1 thought on “L’huile de coco”

  • je suis la seule des quatre à pas avoir d’huile de coco…. va falloir que je m’y mette sinon je peux plus être une des quatre fantastiques !!!

    t’as oublié un autre aspect pratique de l’huile dont tu m’as parlé samedi 🙂 #privatejoke

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *