La Saint-Valentin à Annecy

C’était court, rapide, mais ça valait le coup !

Pour la Saint-Valentin, nous souhaitions partir un petit week-end, pas très loin, dans un coin sympa, qui nous permettrait de s’aérer l’esprit, de se couper des cours pour lui et du stage pour moi. Les semaines passent à une vitesse folle, on avait besoin de prendre l’air.

IMG_20160213_130030[1].jpg

Nous sommes donc partis le samedi 13 février et rentrés le 14 au soir. Aller-retour en Blablacar, donc dans notre cas bien 60% moins cher que la SNCF, et logement Airbnb à Annecy-le-Vieux. Les rois des bons plans, c’est nous!

Nous sommes partis à 9h20, mais arrivés à 13h, donc 1h30 de retard, merci les bouchons! Mais ce n’était pas si grave : nous sommes arrivés sous le beau temps qui n’était pas prévu, les covoitureurs ont eu la gentillesse de nous déposer juste à côté du lac… Une merveille.

Nous sommes allés manger dans une petite brasserie sympathique. Escalope gratinée au reblochon avec du jambon cru accompagnée de Crozet pour moi, et croque-monsieur pour lui qui s’est avéré être une méga giga tartine au reblochon avec frites et salade ! C’était pas cher du tout, et on était bien remplis pour l’après midi !

Nous sommes vite allés retrouver notre logeur, pour qu’il nous donne les clés de l’appartement. Nous avions pris une chambre privée. La chambre est conforme à la photo, propre, la salle de bain et les toilettes aussi, le lit confortable. En revanche, carton rouge pour le salon, et la cuisine. De la saleté partout, des gros tas de poussières dans les coins, du désordre, impossible de poser quelque chose ou de s’assoir quelque part, des objets très intimes à ne pas laisser à la vue de tout le monde… Et qu’on aurait préféré ne pas voir.

Petite après-midi à se balader dans Annecy avec un temps mitigé, à se perdre dans ces jolies petites rues pavées. Il paraît qu’on dirait Venise, je ne sais pas, je n’y suis jamais allée, mais c’est sûrement vrai puisque mon copain n’arrête pas de me le dire. Les bâtiments sont colorés, il y a des petits ponts de partout, les restaurants bordent le canal, c’est une atmosphère totalement romantique.

12747765_855314991258229_144371654_n[1]

IMG_20160213_155018[1].jpg

On nous avait parlé de location de vélos, on a voulu en louer, mais ça fermait à 16h, bon, ca valait pas le coup. Nous avions prévu de faire le tour du lac le dimanche matin. Cet après-midi a été très relaxante, Annecy est vraiment une ville très jolie où il fait bon vivre, et tout peut se faire à pied, même d’Annecy-le-Vieux.

IMG_20160213_130024[1].jpg

Le soir nous avons mangé dans une petite crêperie, où nous avons respectivement pris une crêpe avec de la tomme de Savoie. Moi qui suis une fan inconditionnelle de fromage, j’étais au paradis ! (Oui oui c’était 100% nourriture savoyarde ce week-end).

Le lendemain matin, changement de plan : il pleut beaucoup trop et il fait froid. Pas de vélos autour du lac. Tristesse. Un peu déçus. Pas de bus. On descend d’Annecy-le-Vieux jusqu’au centre-ville à pied. Une fois arrivée, nous avons pris un bon petit déjeuner qui nous a bien réchauffé le temps que le soleil repointe le bout de son nez. Nous nous sommes donc baladés près du lac avant d’aller manger une fondue savoyarde ! Pour moi c’était inconcevable de ne pas en manger une, surtout que je n’y avais jamais goûté. Mon verdict ? C’est bon, mais je m’attendais à quelque chose de mieux !

Nous sommes sortis du restaurant vers 15h, et puis tant pis, on a craqué, on a quand même fait une petite heure de vélo. On est pas allés très loin, mais il y avait un coin vraiment trop sympa. L’heure a été courte. Après ce petit moment, nous nous sommes promenés encore dans la vieille ville d’Annecy pour clôturer ce petit voyage et repartir en Blablacar!

Si vous ne connaissez pas Annecy, que vous aimez l’air de la montagne, je vous conseille vraiment d’y aller, surtout quand le temps s’y prête. Nous y retournerons au printemps, c’est sûr !

IMG_20160214_154145[1]

IMG_20160214_132533[1]



5 thoughts on “La Saint-Valentin à Annecy”

  • Aaaa… Annecy… <3
    J'ai tellement d'amour pour cette ville à quelques kilomètres de chez moi. J'y suis fourée bien une fois par semaine et je continue toujours d'apprécier cet endroit. Difficile en revanche de trouver des restaurants et coins qui ne soient pas des "attrapes touristes". J'espère que vous avez un peu pu y échapper. Dommage, avec un peu d'avance, je vous aurais donné mes bonnes adresses 😉
    Quand à la fondue, il faudra retenter 😉 ^^ Avec du bon vrai fromage et une bonne journée au froid, c'est un délice 🙂
    Très bonne journée ! Et bonne continuation pour ton blog !

    • Ohhh mais j’avais pas vu sur mon téléphone que ton commentaire était si grand! Vilaine que je suis.
      Je trouve qu’Annecy est une ville très apaisante, trop mignonne, colorée, ca change de Sainté, j’ai adoré l’atmosphère!
      On a été surpris justement parce qu’on a trouvé des petits coins pas très chers, on s’attendait à pire (mais bon le capuccino à presque 5€ est encore en travers de ma gorge)
      Peut-être qu’un jour on s’y verra, on compte y retourner pendant les beaux jours ! Et bonne journée à toi aussi, et merci pour la bonne continuation :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *