Le final de How to get away with murder

Décidément, c’est la période des saisons qui se terminent ! Après un article sur Pretty Little Liars, me voilà en train de rédiger mon avis pour Murder, comme je vous l’avais promis.

fat.gif

Je préviens encore, et toujours, mais la rubrique “série” de mon blog n’est faite que de spoilers.

J’aime bien cette série parce qu’on ne sait strictement jamais à quoi s’attendre. Dans ce dernier épisode, Annalise Keating rentre chez sa maman, laissant ses étudiants et collègues seuls.

Le triste passé d’Anna Mae

L’élément déclencheur de ce départ précipité en toute discrétion, c’est Laurel. Complètement saoule et désespérée, (parce que c’est leur truc de se faire du mal visiblement), elle l’accuse d’avoir forcé Frank à tuer Lila. Ce qui aurait pu être le cas : ton mari te trompe avec une petite jeunette de même pas 20 ans, elle tombe enceinte… Tu t’appelles Annalise Keating… Voilà, quoi.

Le soucis, c’est que c’est Sam qui avait demandé à Frank de la tuer, et pas Annalise comme Laurel le pense. Parce qu’il lui en devait une. Pourquoi il lui en devait une ? Parce que fût un temps, Frank a aussi été le larbin d’Annalise, et une bombasse d’avocate ou je ne sais quoi lui a offert une très grosse somme pour la vendre. Il a donc placé un micro chez Annalise, et alors qu’elle parlait de l’affaire Mahoney (#Mahoney #Rose #Wes #Viol #Tropmalsain #Quelleviedemerde), elle a voulu partir. Comme l’avocate/bombasse (ou la biatch) écoutait en direct, elle a vite appelé le Mahoney (Biatch n°2), qui lui a dit qu’il fallait vite s’en occuper… Du coup, paf, ils retrouvent Annalise en voiture, paf, accident, paf, le bébé qui devait naître dans 2 semaines meurt. C’est joyeux, n’est-ce pas ? Et c’est de la faute de Frank. Par contre, j’ai un doute : c’est pas lui qui lui a foncé dessus, si ?

ddd.gif

Annalise apprend à la fin qu’elle a été prise au piège par Frank et je l’ai trouvé soulagée. Elle a quand même dû culpabiliser toute sa vie en pensant que si elle n’était pas partie, le bébé serait là, etc…

Parallèlement, elle apprend qu’un mandat d’arrêt est contre elle, l’accusant de terribles actes, et qu’elle doit rentrer au plus vite pour se montrer au commissariat. Mais comme d’habitude, elle s’en sort comme une Reine : tout ce qui a été dit contre elle sortait de la bouche de Caleb Hapstall, qu’elle qualifie de tueur en série et sociopathe.

L’affaire Hapstall

À ce propos… Pour ce qui est de l’affaire Hapstall, au fait… Rappelez vous d’une super bloggeuse stéphanoise qui écrivait il y a un mois : “Et finalement, moi, j’ai une toute autre théorie… Et si c’était Caleb le vrai responsable ? Parce que là, ils reçoivent des mails anonymes qui leurs envoient des vidéos avec une demande de rançon, on suppose que c’est Philip, mais cela semble trop simple, non ? Enfin, on sait pas où il est celui-là, mais je suis sûre que c’est possible que ce soit Caleb. Si je ne me trompe pas, je plains Michaela, elle se fait vraiment prendre pour une con h24.”

giphyO3N2X46Z.gif

Haha je l’avais dit ! C’était sûr. Le beau gosse qui fait succomber Michaela pour se donner de la légitimité, celui qui fait succomber sa demi-soeur aussi (pas de lien de parenté mais #SuperUltraMégaTropMalsainAGAIN), qui fait sa petite victime à chaque épisode : bouhouhou mes parents sont morts, ma tante aussi, c’est terrible, retrouvez le meurtrier… Haha! Heureusement que Catherine l’a vendu ce gros naze. Elle me ferait presque de la peine. Elle a rien fait, elle a juste été manipulée.

Et les autres ?

J’aimerais vraiment pas avoir leur vie… Connor et Oliver ont pas du tout une relation stable, ils ont pas du tout confiance l’un en l’autre, ils se font des sales coups. Sérieusement, appeler Stanford et se faire passer pour Connor en disant qu’il ne souhaite plus y être inscrit ?… Ca m’a vraiment saoulé.

Wes, devons-nous vraiment parler de Wes… Shonda Rhimes devrait arrêter de s’acharner sur lui. Une mère qui se suicide, une petite-amie qui se fait tuer, il tue Sam, tire sur Annalise, va voir une psychiatre, un père qu’il pensait mort alors qu’en fait il est le fruit d’un viol… Et en plus, cerise sur le gâteau : lorsqu’il le retrouve, Mr Mahoney se fait tirer dessus du coup je suppose que là il est mort et bien comme il faut.

Laurel me fait de la peine. C’est ma préférée et j’ai l’impression qu’elle subit un peu tout ça. C’est dommage parce qu’elle est intéressante, elle a tout pour elle, et elle se retrouve avec Frank qui finit par lui avouer des choses terribles… Des choses qu’elles a du mal à gérer.

Puis Michaela… Il la font vraiment passer pour une meuf qui couche avec le premier venu. Et là c’est Asher. Ca me dégoute. Et ils étaient repartis pour le faire. Elle pour le coup, c’est vraiment une grosse pimbêche. Au début de la série elle était sur le point de se marier, puis après elle s’est mise à avoir des gars pour un soir, et c’est pas la première fois qu’elle a des sentiments pour quelqu’un qu’elle doit défendre. C’est dommage parce que comme Laurel, je pense qu’on pourrait lui attribuer un meilleur rôle, elle n’est pas bonne qu’à être un divertissement pour les mecs. C’est nul de la rabaisser à ça. Surtout avec Asher.

giphyG4RZ92N6.gif

Cet épisode était plein de rebondissements et j’adore les histoires de fond, mais je n’aime pas trop comment tournent les personnages. J’aimerais bien qu’ils soient plus efficaces, plutôt que de devenir désespérés et malheureux alors qu’ils ont un très gros potentiel. C’est d’ailleurs pour ça que Annalise les a choisi au départ…



6 thoughts on “Le final de How to get away with murder”

  • Oui c’est bien Frank qui fonce dans Annalise et qui tue le bébé du coup… Pfiou je pense totalement comme toi en fait ! ça ma TELLEMENT soulée Michaela et Asher qui couche ensemble, n’importe quoi ! Hâte de voir la suite maintenant… Bisous !

  • Je suis tellement d’accord ! Le pauvre Wes quoi Oo Et Franck j’étais trop choquée que ce soit lui qui soit responsable de l’accident d’Annelise ! Et puis Laurel quoi… Je l’ai pas trouvée cool avec Franck, je pensais qu’elle serait plus compréhensive, parce que je l’adore et que pour moi elle ne pouvait qu’être sympa xD Et puis je trouve qu’elle va super bien avec Franck. Mais c’est clair que c’est une pillule un peu méga giga énorme à avaler x) Et Michaela ouais je l’aime absolument pas, elle fait n’importe quoi et elle ne respecte pas grand monde, et même si elle était amoureuse de Caleb, au final, elle s’est quand même bien servi de lui donc bon, l’amour bof bof ^^

    • Coucou !
      Ah non moi je suis trop fière de Laurel, j’aime plus Franck du tout, il m’énervait déjà de toute façon, même si c’est vrai qu’ils vont bien ensemble.
      Michaela je trouve ça dommage qu’elle vire comme ça, alors qu’elle a grave du potentiel !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *