Le final de Pretty Little Liars

Cet article n’était pas du tout prévu, vraiment pas, mais je suis tellement choquée ! J’avais complètement zappé que c’était le final en plus… Je m’attendais à tout, sauf à ça.

giphy2P75Y4I3.gif

Cette deuxième partie de la saison 6 m’a quand même beaucoup plu parce que j’apprécie le bond dans le temps et les quelques changements qui sont apparus. C’est plaisant de les voir dans la vie active et de voir comme elles ont évolué. Bref, encore une fois, comme à chaque article qui parle d’une série… Gare aux spoilers.

Je n’avais pas vraiment de théories, sauf d’avoir la certitude que Sarah Harvey n’était certainement pas le nouvel A. C’est comme ça, Pretty Little Liars : tout nous pousserait à croire qu’un suspect est vraiment le coupable, mais en fait… Il ne faut jamais aller dans ce sens-là !

Si Marlene King souhait impressionner, elle a réussit, du moins pour moi ! On est tous au courant des théories comme quoi Alison ou même Hanna aurait dû avoir une jumelle, et puis les années sont passées… Je pensais que c’était encore des petites spéculations et qu’elles n’aboutiraient pas. Et en fait… Si. Mme DiLaurentis a donc une jumelle : Mary Drake. WAOUH. WAOUUUUUH.

Charlotte_Salomon_-_JHM_4925.jpg

Remettons-nous dans le contexte : de ce que nous savons, Mary Drake a été patiente a Radley il y a 25 ans. Centre psychiatrique dans lequel elle a donné naissance à Charles (aka Cece Drake, aka Charles DiLaurentis, aka Charlotte DiLaurentis, aka on ne sait plus). Ce garçon (de naissance) a donc ensuite été adopté par sa tante Jessica, donc les DiLaurentis, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Sûrement pour le sortir de cet endroit, enfin c’est ce que j’en ai conclu personnellement. Ce après quoi il s’est rendu compte qu’il voulait devenir une fille, et a donc fini interné à Radley. Décidément, c’est un passage obligé à Rosewood! La suite de l’histoire, on la connaît.

Quoi qu’il en soit, Mary Drake est revenue et compte bien venger son enfant qui a été assassiné. Elle cherche son tueur et est persuadée que c’est une des 5 filles. Elle a l’air prête à tout et a l’air très très très très violente, comparée aux anciens harceleurs. Rajoutons à ça qu’elle fait tout ça accompagnée du mari en carton d’Alison, Eliott Rollins, qui se fou bien de sa gueule !

enhanced-buzz-wide-26983-1429807460-16.jpg

Et elle a de quoi, puisque notre chère Hanna a décidé de faire croire qu’elle l’a tué, pour enfin savoir qui se cache derrière A. Pour moi ce n’est pas la meilleure idée du siècle… On savait très bien comment ça se finirait. On savait très bien que même si la maison a été barricadée par Caleb, A aurait quand même réussi à entrer et l’embarquer. A a toujours un moyen. Je me demande ce qu’il va se passer maintenant. Et surtout, qui est le père de Cece ? Vous voyez le coup que c’est l’enfant de Mary Drake et du père d’Alison… Ca expliquerait pourquoi il détestait Charles autant. Ce serait glauque au possible, mais tout est faisable !

Cependant, même si l’histoire est intéressante selon moi, je suis déçue de ce qu’il se passe autour. Non, je n’aimais pas voir Caleb et Spencer ensemble, mais franchement… Caleb s’est un peu (beaucoup) servi d’elle alors qu’elle est tombée amoureuse de lui. Sans réciprocité. J’ai beaucoup espéré qu’elle s’en rende compte, parce que Spencer est une femme forte et qu’elle aurait pu partir, se protéger comme elle sait si bien le faire. Même si ça reste une nana qui drague toujours les ex de ses amies (ou sa sœur). Hanna aussi s’est servi de Jordan, mais bon, c’était pour oublier Caleb donc elle est pardonnée. D’ailleurs ils se sont enfin embrassés! YAY.

ddd

Aria me déçoit. Elle a trompé Liam avec Ezra. Et c’est pas gentil. C’est nul. Liam est trop mimi, c’est pas un fou furieux, et elle le prend littéralement pour un imbécile. C’est un peu le genre de fille qui se remettra avec Ezra quoi qu’il arrive… Tu sais, le genre de pote qui souffre le martyr à cause d’un garçon mais qui continuera toujours à pardonner, se séparer, se remettre avec… Même si elle était entrain de vivre une fantastique histoire d’amour depuis 3 siècles.

fat

En revanche j’aime énormément l’évolution d’Emily, j’ai l’impression qu’elle devient très forte, et peut-être même que c’est la plus mature. Ne vous laissez pas avoir par les faux grands airs d’Hanna, certes elle est intelligente et courageuse, mais Emily est la plus réaliste !

giphy2

Par contre, on a appris l’existence de Mary Drake, mais l’identité de A n’est pas résolue, on sait juste que c’est A.D, désormais… D? Drake? DiLaurentis?…

Qu’est-ce que vous pensez de cette saison, vous ? Quel est votre personnage préféré ? Votre théorie à propos de Mary Drake et des DiLaurentis ?



13 thoughts on “Le final de Pretty Little Liars”

  • Aaaaaah ben déjà, merci ! Parce que pour moi, depuis hier (moment où j’ai vu l’épisode), je me demande comment la mère d’Alison a pu faire croire qu’elle était sa mère depuis 20 ans… Et là je comprend qu’en fait c’est pas elle, c’est sa sœur jumelle –‘ !
    Ensuite pour Hanna, j’ai juste envie de la détruire… Parce que si elle l’aimait encore son Caleb, elle aurait pu le dire directement quand Spencer lui a demandé si elle pouvait vivre un truc avec lui. Par contre, Caleb, lui qui est tout le temps si attentionné, je comprend pas… Je ne l’ai pas vu venir, je le pensais amoureux de Spencer !
    Et pour Aria je vois que ça t’embête mais… Purée ENFIN ! Je trouve que c’est LE COUPLE de PLL, depuis le début et envers et contre tous ils s’aiment… Et son Liam sert à rien je trouve !

    Bref, je veux qu’Emily retrouve une chérie, et je veux qu’Alison ressorte de cet endroit maléfique et qu’elle se rende compte qu’Eliott est un enfoiré de 1ere !

    Super article comme d’hab =D
    <3

    • Oh Nina merciiii !!
      Je vois qu’on partage le même avis pour ce qui est d’Hanna 🙂
      Et oui Aria et Ezra je comprends que c’est THE couple mais ils se sont trop séparés et remis ensemble donc ça m’énerve, mais de toute façon je le voyais venir, c’est juste que j’ai de la peine pour Liam ^^
      Par contre pour moi Alison est toujours conne, c’était quand même une peste avant !!!!

  • Je suis d’accord avec le commentaire ci-dessus par rapport à Aria: j’étais vraiment TROP CONTENTE de la voir se remettre avec Ezra… C’était immanquable, trop évident, avec tous leurs regards, etc., et puis avec le livre ils sont obligés de passer du temps ensemble. Mais je comprends aussi ton point de vue, Liam est adorable et en plus ils vont super bien ensemble, mais bon, j’étais sûre que ça finirait comme ça ^^
    Pareil pour Caleb et Hanna: et par contre pour moi ça a été une véritable bombe la révélation qu’elle lui a faite, de dire qu’elle était revenue pour lui, et tout ! Et du coup j’ai eu encore plus de peine pour elle ^^ Par contre je trouve que du coup, ce qu’elle fait à Jordan est encore plus terrible, parce qu’elle s’apprêtait à l’épouser alors qu’elle n’a jamais cessé d’aimer Caleb !
    Pour ce qui est de A et du retournement de situation avec Alison et son mari qui veut son argent et sa mère qui n’est pas sa mère… je trouve ça super confus et au final plus très intéressant. En fait dans l’idéal j’aimerais bien voir la vie des quatre filles sans le drama de A x) Les révélations sur leurs passés ont d’ailleurs été mes moments préférés dans cette deuxième moitié de saison 🙂
    Pour finir aussi, je pense que Spencer retournera vers Toby, qu’elle n’a jamais cessé d’aimer non plus, même si elle donnait l’air d’être amoureuse de Caleb, Toby > Caleb dans son <3 x)

    • Comme je disais à la réponse du commentaire de Nina, c’est sûr, je le voyais venir pour Aria et Ezra, mais ils se sont trop séparés, remis ensemble et tout. En plus avec l’histoire de cette Nicole je pensais que c’était terminé pour de bon.
      Hanna, si elle voulait Caleb, elle aurait dû lui dire dès le départ, elle craint sérieux !
      Par contre je pense que pour Spencer et Toby, c’est vraiment mort. Je le sens pas amoureux d’elle, mais toujours attaché. Après peut-être que je dis ça parce que j’ai envie que la série évolue : merde, dans la vie aussi on se sépare, y en a marre que ca se finisse toujours bien, surtout dans PLL :p

      • Haha c’est vrai ^^ Mais franchement, je me suis trop attaché à ces couples quoi xD Et je suis d’accord, Hanna ça se fait vraiment pas. Et oui c’est vrai que vu comment Ezra semblait désespéré après ce qui était arrivé à Nicole, je ne voyais pas comment il aurait pu retourner en arrière avec Aria et, dans un sens, ça ne colle pas vraiment. Mais bon, ils donnent aux fans ce qu’ils demandent au final :/

  • Franchement cette série c’est devenu n’importe quoi, je continu de suivre car j’aime beaucoup leur look, et que j’aime beaucoup Aria et Hannah … mais c’est à peu près tout lol

  • Aaaaah j’ai commencé à lire sans me rendre compte que…. J’ai pas vu les épisodes !! En fait j’ai complètement zappé que ça avait recommencé et donc j’ai une saison de retard pfahaha je vais aller voir ça et je reviendrais lire ton article après 😛

  • Ça yest j’ai enfin vu la fin de la saison 6 !! Une question: LA SUITE C’EST QUAND ?!?! Moi comme toi j’ai beaucoup aimé le fait qu’on saute dans le passé, que ça évolue, et pareil pour la fin je m’y attendais pas du tout. Je le sentais pas le mec de Ali mais à ce point !! Du coup comme d’habitude il reste trop de question en suspens, pourquoi Sarah est revenue à Roswood, qui est avec Hanna à la fin vu que Mary Drake et Eliott sont chez Ali,… J’espère que Hanna va s’en sortir…
    Et puis pour les couples, j’ai jamais été une fan de Ezria ils sont trop niais, et j’aimais bien Liam donc ça me soule, et ça pue l’embrouille je suis sûr que Nicole va réapparaître dans la prochaine saison et ça va foutre le bordel.
    Haleb et Spoby étaient mes fav mais j’ai bien aimé voir Spencer avec Caleb, même si je le préfère avec Hanna et la scène où ils s’embrassent m’a fait plaisir et en meme temps mal au coeur pour Spencer… Et je pense pareil pour Emily j’ai beaucoup aimé son évolution, et le fait qu’elle n’aie pas d’histoire de couple c’est pas plus mal parce que c’était toujours un peu le bordel avec elle. Bref donc c’est quand la suite ? 😛 Merci pour ton article il éclaire bien la situation 🙂

    • Ton commentaire me fait tellement, tellement plaisir !! On partage nos avis sur pas mal de choses on dirait, et j’avoue que j’avais pas pensé à Nicole… C’est sûr qu’elle revienne, tout compte fait. On ne sait pas où elle est, personne n’a dit qu’elle était morte, c’est une supposition !!
      Je me demande encore qui a tué Cece grrr et l’histoire de Sarah fou encore plus le bordel dans ma tête ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *