Masque pour les cheveux maison

La semaine dernière, je suis allée chez ma copine Marie. On a décidé de se faire une petite soirée entre filles, donc au programme, c’était du vernis, du blabla, des potins, des trucs pour les cheveux, et tout ça devant le replay de la Nouvelle Star. Je vous l’accorde, c’est kitch au maximum.

giphy.gif

Elle voulait qu’on essaye un masque pour les cheveux. Pas un masque acheté, un masque qu’on a fait nous même. Alors j’ai ramené mon blender et let’s go !

C’est un masque qui a pour but de nourrir les cheveux, de leur redonner du peps. Ca tombe bien, parce que les miens en ce moment ils sont entrain de me dire adieu. C’est la tristesse.

Si vos cheveux deviennent secs et vous voulez, comme moi, qu’ils vivent, il vous faut :

  • Un demi avocat (entier si cheveux longs)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (2 si longs)
  • 1 cuillère à soupe de miel (2 si longs)
  • 1 jaune d’œuf.

J’ai oublié les œufs sur la première photo, mais si si, on les a bien mis après !

Après, tu mixes, et ça va te donner une texture super lisse, un peu comme une crème hydratante.

IMG_20160225_192651[1].jpg

Ensuite, il faut humidifier les cheveux avant d’appliquer le masque. Personnellement, je l’ai mis sur toutes les longueurs, un peu aux racines aussi, et j’ai énormément insisté sur les pointes. Et voilà, il faut laisser poser minimum 20 minutes, et maximum une heure. Pendant ce temps tu peux faire comme nous, et critiquer les gens qui viennent auditionner pour la Nouvelle Star. Vous n’aurez pas de photos de nos têtes, pour la simple et bonne raison que ca s’est terminé en petite bataille sympathique, et que, non, vous ne voulez pas voir ça.

Le rinçage se fait bien, moi qui pensais que ça allait être compliqué ! Après cela, vous vous faites un shampoing normal, comme à votre habitude. Et voilà, c’est terminé ! Le masque se garde 2 à 3 jours au frais, pas plus.

Ce que j’en ai pensé ? Mes cheveux ont été plus doux et soyeux, ils ont vraiment été nourris et j’ai l’impression de les avoir plus ou moins sauvé ! C’est un masque que je referai.

giphdy

Et vous, vous faites des masques maison ? Lesquels ?



5 thoughts on “Masque pour les cheveux maison”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *